Il est l’un des Produits les plus consommés par les populations. Et donc le pain est l’objet de l’attention des pouvoirs publics.
Sa composition, les règles d’hygiène et de salubrité dans lesquelles il est fabriqué. Tout cela préoccupe le Syndicat patronal des boulangers et pâtissiers du Cameroun. En recevant les observations de l’ANOR sur ces différents aspects, la corporation des boulangers a plaidé également pour l’assainissement du cadre de vie lequel influence la qualité des produits de boulangerie. Réponse de l’ANOR, les efforts doivent être collectifs sur ces aspects liés à la dératisation des zones d’implantation des boulangeries. C’est une exigence pour booster le nombre de structures disposant d’un certificat de conformité au Cameroun dans ce secteur. Elles ne sont que 8 sur près de 10 mille exerçant au Cameroun.
Au Cameroun, les écoles de formation en pâtisserie sont rares. Un contexte qui complexifie l’exercice de la profession et les défis quotidien à relèver. La rencontre de sensibilisation sur les procédures de l’ANOR intervient dans un contexte marqué par l’envol des prix des matières premières dans le secteur de la boulangerie. Les Syndicats du secteur et le gouvernement échangent sur les mesures à prendre pour assurer la stabilité des prix finaux à la consommation.