Categories: Français

Consommation : 8 entreprises sur 10.000 certifiées qualité au Cameroun

Il est l’un des Produits les plus consommés par les populations. Et donc le pain est l’objet de l’attention des pouvoirs publics.

Sa composition, les règles d’hygiène et de salubrité dans lesquelles il est fabriqué. Tout cela préoccupe le Syndicat patronal des boulangers et pâtissiers du Cameroun. En recevant les observations de l’ANOR sur ces différents aspects, la corporation des boulangers a plaidé également pour l’assainissement du cadre de vie lequel influence la qualité des produits de boulangerie. Réponse de l’ANOR, les efforts doivent être collectifs sur ces aspects liés à la dératisation des zones d’implantation des boulangeries. C’est une exigence pour booster le nombre de structures disposant d’un certificat de conformité au Cameroun dans ce secteur. Elles ne sont que 8 sur près de 10 mille exerçant au Cameroun.

Au Cameroun, les écoles de formation en pâtisserie sont rares. Un contexte qui complexifie l’exercice de la profession et les défis quotidien à relèver. La rencontre de sensibilisation sur les procédures de l’ANOR intervient dans un contexte marqué par l’envol des prix des matières premières dans le secteur de la boulangerie. Les Syndicats du secteur et le gouvernement échangent sur les mesures à prendre pour assurer la stabilité des prix finaux à la consommation.

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Présidence du MRC : Douala Hélène Ekwessa félicite Tiriane Balbine Noah et plaide pour le renforcement de l’APC

Douala Hélène Ekwessa, vice-présidente nationale du FCC, a adressé un message de félicitations à Tiriane…

4 hours ago

Why the Vindictive Attacks Against Human Rights Defender Tambe Tiku?

By Tata Mbunwe After the arrest of prominent separatist fighter "General" Shaggy in Ekona last…

5 hours ago

Ndih Maureen: Breaking Barriers as Canal 2 International’s New Editor-in-Chief

In a media landscape where men dominate top editorial positions, Ndih Maureen Teh is a…

3 days ago

Rémy Nama : ce que l’on sait du nouveau président du Conseil constitutionnel, et ce qui l’attend

Rémy Nama a passé la partie connue de sa carrière dans les services juridiques de…

3 days ago

Après la mort de Clément Atangana, Paul Biya le remplace sans présenter ses condoléances à la famille

La nomination de Rémy Nama à la tête du Conseil constitutionnel est intervenue rapidement après…

3 days ago

Rémy Nama: What we know about the new head of the Constitutional Council, and what awaits him

Rémy Nama has spent the known part of his career in the legal services of…

3 days ago