Dans le communiqué rendu public à l’issue de la réunion hebdomadaire d’évaluation de la stratégie nationale de riposte à la Pandémie, l’on apprend que les régions du Centre, du littoral, de l’ouest et de l’Est sont parmi en tête des régions les plus touchées.
Au Cameroun, les contaminations au COVID 19 continuent d’inquiéter les autorités. Ces derniers jours, 5.556 cas ont été enregistrés signale le premier ministère s’appuyant sur les données fournies par le ministère de la santé publique.
Le Gouvernement note cependant ” une légère baisse de la pression sur les formations hospitalières, une réduction des cas sévères et une appréciation du taux de rémission “. En termes de recommandations, le Gouvernement demande d’élaborer un ” mécanisme perenne de financement du développement de la recherche scientifique axé sur la mobilisation des capitaux privés en complément des fonds publics déjà alloués”.
Le chef du gouvernement a demandé au Ministre de l’Emploi et de Formation Professionnelle “d’examiner la possibilité de réduire les coûts des formations au sein des centres Publics et de parachever la mise en œuvre des projets de construction des centres de formation professionnelle”
Trois points étaient à l’ordre du jour de cette réunion tenue hier :
- les stratégies de développement de la recherche scientifique appliquée au Cameroun face à l’émergence des épidémies et des endémies
- Les mécanismes de renforcement de le Formation professionnelle au Cameroun en vue de la promotion de l’auto emploi
- Un rapport sur la situation de la pandémie au Cameroun
Mimi Mefo Info Français (MMIF)