Le sélectionneur de l’équipe des Black Star du Ghana a été appelé à démissionner après sa défaite face aux Comores, deux buts à trois durant la 3e journée du groupe C.
“Allez-vous démissionner ?
Qu’est ce qui n’a pas marché ?
Le travail qu’on vous a confié est-il au delà de vos compétences?”
Des questions posées à Milovan Rajevack en conférence de presse d’après match au stade Roumdé Adjia de Garoua.
Le coach a toute fois éludé ces questions en indiquant que son équipe était en pleine reconstitution et qu’il fallait eu temps pour qu’elle donne le meilleur d’elle. Les compétitions avenirs seront selon lui l’occasion de prouver que le travail déjà entamé a payé.
Réponse qui n’a pas rassuré les journalistes Ghanéens très incisifs et extrêmement déçus de cette défaite et davantage de l’élimination des Black Star du Ghana au premier tour de la CAN.
Par contre côté Comores, l’on exulte, cette jeune équipe a créé l’exploit dans cette compétition en battant le Ghana, et avec manière a tenu à mentionner le sélectionneur Abdou Amir.
Une grande première pour cette équipe qui participe pour la première fois à une phase finale de CAN. Avec trois points, et classé troisième du groupe C, les Comores espèrent à présent être classé meilleurs troisième afin de poursuivre la compétition.
C’est en tout cas le vœux de Amir Abdou sauf que rien n’est gagné d’avance.
Rappelons que dans le groupe C, le Maroc est classé premier avec 7 points après son nul deux buts partout face aux panthères du Gabon, qui eux sont 2e avec 5 points, les Comores 3e ont 3 points et enfin le Ghana bon dernier n’a qu’un seul petit point.
La première affiche des huitièmes de finale est déjà connue le Gabon jouera contre le Burkina Faso, les autres équipes devront encore attendre pour être fixés sur leurs adversaires.
Mimi Mefo Info