La très modeste Sierra Leone (108e au classement Fifa) a réussi à arracher un match nul (0-0) cette après-midi à Japoma, face aux Fennecs, récents vainqueurs de la Coupe arabe des nations et portés par le joyau Riyad Mahrez (Manchester City).
Tenants du titre, les joueurs de Djamel Belmadi très largement favoris pour cette rencontre, disputée à Japoma (Cameroun), a été désillusionnée à la fin du temps réglementaire. Ce qui devait normalement être pour le champion d’Afrique une mise en bouche en douceur, avant d’affronter la Guinée Equatoriale puis la Côte d’Ivoire dans ce Groupe E, s’est avéré être un echec réel. L’algérie a fait preuve de beaucoup de suffisance face aux “Leones Stars”, durant une rencontre où Mohamed Nbalie Kamara, le gardien de buts de la Sierra Leone a déployé une performance étincelante. Fait notable durant cette rencontre, les joueurs ont beaucoup souffert de la chaleur (31° affichés sur le thermomètre).
Les fennecs auront l’opportunité de corriger le tir dimanche prochain, face à la Guinée équatoriale (20 heures). Quant à la Sierra Leone, elle fera face aux éléphants de Côte d’Ivoire, autre poids lourd dans ce Groupe E, de la Coupe d’Afrique des nations en terre camerounaise.