Les Lions Indomptables du Cameroun ont parfaitement lancé leur compétition dimanche 9 janvier 2021, lors du match d’ouverture face au Burkina Faso (2-1).
Les lions Indomptables ont ramené la victoire difficielement et sans véritablement convaincre, grêce à deux buts du capitaine Vincent Aboubakar (40e et 47e minutes); En première mi-temps, l’ambiance festive observée en début d’après-midi, notamment durant la cérémonie d’ouverture s’est brutalement refroidie à la 24e minute quand le milieu de terrain des étalons, Gustavo Sangaré, a ouvert le score en reprenant au second poteau un centre de son capitaine Bertrand Traoré (0-1).
Mention spéciale au portier camerounais André Onana a été très remarqué durant ce match très disputé, après une longue absence loin des terrains de foot. Le futur joueur de Milan s’est positivement illustré à travers des arrêts décisifs; par exemple sur un coup franc de Traoré à la 47e minute; ou encore, sur une belle parade réflexe sur sa ligne, face à un tir à bout portant d’Adama Guira (à la 55e minute). Un résultat qui préserve toutes les chances des coéquipiers d’Eric maxime Choupo Moting d’aller loin dans cette compétition; cependant, l’équipe doit encore grandir et améliorer son niveau de jeu, pour espérer soulever la coupe à l’issue de la compétition.
Fait notable de cette 33e édition de la CAN, la Confédération Africaine de Football a décidé d’avoir recours au VAR sur l’ensemble de la compétition (et pas uniquement à partir des quarts de finale comme ce fut le cas durant la dernière compétition, en 2019).