Le chef de l’État vient d’envoyer un message d’encouragement au capitaine de l’équipe nationale à trois jours du premier match des lions au Qatar.
Paul BIYA a écrit au capitaine des Lions Vincent ABOUBAKAR. Le chef de l’État écrit sous couvert le ministre des Sports et de l’éducation physique.
En quelques lignes, le président de la République invite les lions à travers leur capitaine à faire preuve de ” combativité, d’engagement, de détermination et de discipline afin de hisser encore plus haut le drapeau du Cameroun”Au nom du peuple camerounais et en son nom propre, le président de la République adresse aux lions ses ” chaleureux encouragements” tout en les appelant à donner le meilleur d’eux mêmes.Dès l’entame de cette correspondance lue en direct au journal de 13 heures ce lundi 21 novembre, Paul BIYA rappelle que “le 24 novembre prochain ( jeudi, Ndlr) la sélection fanion discutera son premier match dans le cadre de la 22è édition de la coupe du monde FIFA QATAR 2022”.
Et Paul BIYA d’ajouter : ” Dans la même compétition, les lions indomptables ont par le passé su écrire les plus belles pages du football africain et mondial face à des adversaires redoutables”.
Selon le président de la République, ” la brillante qualification de notre sélection nationale à ce prestigieux tournoi qui regroupe les 32 meilleures nations de football du monde atteste des qualités exceptionnelles de nos valeureux lions indomptables”Le Cameroun qui est à 8è participation à une phase finale de coupe du monde est logé dans le Groupe G avec la Suisse, le Brésil et la Serbie.
Le groupe de Rigobert SONG entame la compétition jeudi face à la Suisse. La meilleure performance de l’équipe nationale remonte à 1990 lorsque le pays avait atteint les quarts de finales de la compétition.
Mais depuis 2002, les lions indomptables, absents en 2018 en Russie, n’ont plus gagné aucun match en coupe du monde.