Le ministre de l’eau et de l’énergie prévient que pas moins d’une dizaine de zones de la capitale seront privées du précieux liquide pour des travaux de raccordement au réseau urbain
Le ministre de l’eau et de l’énergie, annonce des perturbations de la fourniture en eau à partir du 29 juillet prochain dans plusieurs quartiers de la ville de Yaoundé.
Les zones concernées par le 1er raccordement sont Tsinga, palais des congrès, Ekoudou, Bastos, Golf, hotel Mont Fébé, Mbankolo, Nkomkana, Cité Verte, Meyong Meyeme, Nkol nyada et Tsinga village.
Le but est d’effectuer des travaux de raccordement du projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs à partir du fleuve Sanaga (PAEPYS) au réseau existant de la Camwater “, renseigne un communiqué de Gaston ELOUNDOU ESSOMBA rendu public le 26 juillet dernier.
La durée des travaux dans chaque site est de 24heures. Selon le membre du gouvernement, les pouvoirs publics ont instruit le concessionnaire Camwater de “prendre toutes les dispositions nécessaires pour minimiser les temps de coupure, mais aussi de veiller au ravitaillement systématique par camions citernes les zones impactées par les travaux “.
L’entreprise est également chargée de communiquer “le planning des travaux sur les autres sites ainsi que les programmes de ravitaillement y relatifs”.
Le MINEE a effectué une visite des différents chantiers du PAEPYS le 30 juin dernier. Au terme de sa visite, il a estimé l’état d’exécution des travaux du projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs à 97%.
Le chantier du PAEPYS s’étend sur sept sites répartis dans les départements du Mfoundi et de la Lekié, dans les localités de Ndindan, rond-point Bastos, carrefour Etoudi, Nyom II, Nkometou III, Natchigal et Emana Batchenga.
Ce projet apportera à terme une production d’eau de 300 000 m³ par jour