Ce samedi après midi, 6.072 tests COVID-19 sont entrés fraudrement dans la capitale économique. Cette information inédite défraie la chronique d’autant plus que c’est la première fois qu’une telle saisie a lieu, depuis la survenue de cette pandémie au Cameroun.
C’est suite aux renseignements d’un informateur que les éléments de la zone 1 de l’opération Halcomi 3 ont été mis au parfum de la contrebande. Ils vont ainsi procéder à la saisie de 6.072 tests COVID-19.
L’opération digne d’un film western s’est déroulée ce samedi dans les abords de l’aéroport international de Douala. D’après les sources de la douane cette cargaison n’avait aucun agrément. Un argument suffisant, pour interpeller les suspects.
Même si la Direction générale des douanes se réjouit de cette prise, il faut noter la contrebande des produits liés au covid-19 vient davantage jeter une confusion dans la gestion de cette crise sanitaire, dont la prévention et le traitement sont en proie à affrontement sans fin des spécialistes de la santé, qui ne s’accordent pas jusque-là sur la meilleure méthode.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)