On est bien loin désormais des communications quotidiennes que faisait le ministère de la santé publique dans l’optique de renseigner les camerounais sur l’évolution de la maladie.
Il faut désormais se contenter de quelques tweets du patron de la santé. Le denier en date, posté le 30 mai 2021, indique qu’au 26 mai 2021, 78. 929 cas positifs de coronavirus ont été enregistrés au Cameroun, depuis la détection des premiers cas, pour 73.974 cas de rémission et 1.275 décès. Le ministre Manaouda Malachie, précise aussi que la campagne nationale de vaccination se poursuit, avant de révéler que plus de 60 000 personnes ont déjà été vaccinées jusqu’ici.
Autrement dit, selon le membre du gouvernement, 40. 103 doses de vaccins Sinopharm ont été administrées, contre 26.515 doses de vaccin AstraZeneca, sur l’ensemble du territoire national.
Le ministre de la santé publique dans son post, invite de nouveau les camerounais au respect des mesures barrières contre le coronavirus, mais surtout à se faire vacciner, la campagne étant en cours.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)