La bataille pour le contrôle de la fédération Camerounaise de football est loin d’avoir livré son épilogue. Bien au contraire, le ministre de l’administration territoriale vient de rentrer dans la danse. Paul Atanga Nji a d’entre de jeu brandit son carton jaune pour mettre en garde le sénateur Albert Mbida et sa troupe.
Dans un communiqué, il parle de groupuscules sans mandat qui organisent des réunions au nom de la FECAFOOT. Des actes “irresponsables et inconséquents” selon lui, qui sont posés au moment où le chef de l’État vient d’instruire l’inspection de toutes les infrastructures sportives devant abritées la CAN 2021. Le ministre indique qu’en attendant l’aboutissement du processus électoral en cours, Seidou Mbombo Njoya reste le seul mandataire social et président de la FECAFOOT. Des écarts de comportement ne seront donc plus tolérés et les contrevenants quels qui soient seront considérés comme des “délinquants et traités comme tels”.
Le ton ferme du MINAT n’a cependant pas suffit à dissuader le sénateur Albert Mbida. Il a aussitôt réagit via un communiqué. Il indique que ni le MINAT, ni la FIFA, ne sont compétents pour juger de la qualité des membres de la FECAFOOT cette compétence revient selon lui, exclusivement à la CCA et au TAS. Les membres qualifiés par le ministre Paul Atanga Nji de groupuscules sans mandat sont aux yeux de la loi Camerounaise en vigueur les membres légitimes de la fédération Camerounaise de football. Le sénateur Albert Mbida dans sa sortie a rassuré l’opinion publique que son équipe et lui continuent de travailler pour mener à bien les missions qui leur ont été confiées par l’assemblée générale qui juge légitime, le 12 octobre 2021. La bataille est donc loin d’être terminée, c’est une affaire à suivre.