Un groupe armé a fait une incursion dans la localité Njitapon dans l’Arrondissement Kouoptamo et a mortellement atteint cinq éléments de l’armée.
Le quartier Fonkah, localité de l’Arrondissement de Kouoptamo dans le Département du Noun, a subi au petit matin ce mercredi 8 juin 2022, une incursion d’un groupe armé séparatiste. Lourdement armés, ces individus qui étaient sur des motos, ont particulièrement ciblé le camp de base du Groupement polyvalent d’intervention de la gendarmerie nationale (Gpign).
Surpris, les éléments de ce corps d’élite de la gendarmerie nationale ont eu toutes les peines à organiser sa riposte. Conséquence, cinq d’entre eux ont été mortellement par les tirs des assaillants.
Parmi eux, un lieutenant. De même une fille civile a vu ses deux jambes complètement broyées. Aussi, un gendarme a été pris en otage par ce groupe armé. Nos sources renseignent également que plusieurs véhicules appartenant aux forces du maintien de l’ordre ont été brûlés ainsi que la maison qui servait de base au Gpign.
Cette attaque est l’une des plus importantes hors des Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest depuis le déclenchement de la crise anglophone. Afin de toucher du doigt l’ampleur des dégâts, le Gouverneur de la Région de l’Ouest a effectué une descente dans la localité attaquée.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).