Sa majesté Yakum Kevin , chef de Bambalang avait été enlevé en fin 2021. Les détails du Gouverneur du nord ouest
Le Fon de Bambalang, Yakum Kevin Teuvih est libre depuis ce matin du jeudi 1er juin 2023.
Face à la presse à Bamenda, Adolphe Lele Lafrique félicite la collaboration entre les forces de défense et la population.
Pour lui, le Chef traditionnel a bénéficié du “professionnalisme de nos forces de défense et de sécurité agissant sous hautes instructions du chef de l’État. Il leur avait prescrit de mettre tout en œuvre pour libérer sain et sauf le Fon de Bambalang. Les opérations se sont déroulées dans le département du Bui.
C’est devenu une réalité aujourd’hui grâce à la collaboration des populations. Permettant aux populations de Bambalang de retrouver bientôt leur Chef, à la House of Chief de retrouver son Président”.
Il s’agit là d’un signe selon le gouverneur, du retour a la paix dans cette partie du pays.
“Un élément qui confirme que les choses reviennent à la normale, que les populations suivent le chef de l’État dans son appel et sa main tendue. Je saisis par conséquent cette occasion pour condamner tous les actes, les atrocités, les enlèvements de ces terroristes. Nous voulons donc que l’ensemble des populations se remobilise après cet événement “, exhorte t-il.
Sa majesté Yakum Kevin, Fon de Bambalang l’un des quatre villages de la commune de Ndop dans la région du Nord-ouest a été enlevé dans son palais en décembre 2021 par des séparatistes.
Il préparait alors la 84eme édition du festival culturel “Sha’atan” qui était interrompu depuis plusieurs années du fait de la crise anglophone.
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…