Une nouvelle attaque a eu lieu peu après 1 heure ce mardi 28 juin 2022 dans la localité de Babadjou.
La nuit a été agitée pour les habitants de Babadjou dans le Département des Bamboutos.
Leur sommeil a été interrompu par des tirs des éléments des forces de sécurité qui tentaient de repousser une attaque d’un groupe armé séparatiste. Arrivés sur des motos autour de 1 heure 30 min, munis d’une artillerie lourde, les sans foi ni loi, vont s’attaquer simultanément à deux endroits symboles de la République. À savoir la Sous-préfecture et la Brigade de gendarmerie. Sauf qu’ils vont se heurter à des éléments de force de sécurité restés en éveil, après avoir eu un renseignement sur le plan machiavélique.
Au bout de plusieurs heures d’échanges de tirs, les assaillants ne réussiront guère à semer l’horreur. Si pour l’heure, les autorités de la localité s’abstiennent à donner la moindre information, mais nos sources font cependant état d’un bilan qui serait moins lourd. En apprend-on, cette attaque a fait seulement trois blessés parmi les forces de l’ordre, dont un cas inquiétant.
Cette attaque est la 2ᵉ perpétrée dans la Région de l’Ouest en moins d’un mois après celle du 8 juin dernier à Njitapon et qui avait fait cinq morts parmi les gendarmes.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).