Après l’adoption de la résolution 684, ils demandent à leur pays d’imposer des sanctions au Cameroun. Ils sont une vingtaine de sénateurs Américains à avoir saisir l’administration par voie de communiqué estimant que la communauté internationale se doit aujourd’hui plus qu’hier de se pencher sur le sort des civils qui sont victimes de souffrances humaines, marginalisation dans les régions du Nord ouest et du Sud ouest du pays.
Les sénateurs Américains encouragent de nouveau le gouvernement Camerounais et les groupes armés séparatistes à engager un dialogue, à répondre aux doléances des populations. Ils demandent que les coupables des atrocités commises rendent comptent et payent pour leurs actes.
En raison du leadership dont fait preuve le Sénat Américain, ils disent attendre avec impatience que les États Unis prennent de nouvelles mesures concrètes pour encourager une réelle participation aux processus de résolution du conflit armé dans le Nord Ouest et Sud Ouest du Cameroun afin que les populations puissent commencer à se remettre de cette période sombre.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…