Selon des sources, le véhicule appartenant à la Brigade d’Intervention Rapide a sauté sur un engin explosif improvisé (EEI) sur la route de Mabonji.
Le bilan n’a pas été confirmé par des sources officielles. Aucun groupe séparatiste n’a non plus revendiqué l’attaque. Mais des images du véhicule endommagé et des corps des soldats circulent sur les réseaux sociaux.
Selon plusieurs sources, au moins trois soldats sont tombés le 16 mai dernier, sur une route de Mabonji. Le véhicule appartenant au Bataillon d’intervention rapide (BIR) , a sauté sur un engin explosif improvisé (EEI) alors qu’il se rendait à Mabonji, dans les environs de Kumba, région du Sud-Ouest.
Alors qu’on croyait que la guerre s’est estompée, cette nouvelle attaque à l’EEI, vient remettre sur le feu des projecteurs la question securitaire des zones anglophones en crise.
Depuis le début de la guerre que les séparatistes anglophones mènent contre l’armée régulière, au moins 6 000 personnes sont tombées et environ 700 000 se sont déplacés pour fuir le conflit.
A.A