De retour d’Abidjan suité à sa participation à la 12è édition du marché des Arts et du spectacle (MASA), l’artiste Kalkaïssa Amadou alias “Petit Gougou” a été reçu hier par Mounouna Foutsou, le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique.
Originaire de Garoua dans le nord, le jeune Gougou a présenté au ministre son trophée gagné au festival MASA ainsi que son attestation de participation.
Il s’est entretenu avec le patron de la jeunesse à propos de ses projets à venir notamment celui d’organiser un grand festival international d’humour très bientôt dans sa ville natale.
“C’est pour moi l’occasion de partager et sensibiliser les jeunes qui se lancent dans la drogue” a déclaré Petit Gougou qui a également confié au ministre de la jeunesse qu’il bénéficie déjà du soutien du célèbre humouriste ivoirien Michel Gohou et du nigérien Mamane.
Prennant la parole, le ministre Mounouna Foutsou a pour sa part félicité le comédien pour sa sélection et sa brillante prestation au palais de la culture d’Abidjan car pour cette édition 2022, six comédiens seulement ont été retenus pour le MASA. Le Minjec a en outre encouragé Petit Gougou à poursuivre sur le chemin de sa passion et à hisser haut le drapeau du Cameroun hors de nos frontières à chaque fois que l’occasion se présente.
Et s’agissant du projet du festival international d’humour que jeune acteur projette d’organiser, le ministre Mounouna Foutsou a fait savoir que le projet intéressait son département car il concerne également la jeunesse.
Petit Gougou est attendu à Garoua dans les prochains jours.
Il présentera également son trophée à ses fans et aux autorités de la région du Nord.