Awa Fonka Augustine appelle les populations à dénoncer les personnes mises en cause.
Des individus mal intentionnés utilisent les signatures des haut cadres de la région de l’Ouest pour “extorquer de l’argent aux honnêtes citoyens” du département du Ndé. Leur motif était une supposée descente sur le terrain du gouverneur de la région de l’Ouest le samedi 22 avril dernier pour “l’attribution des lots de terrain sur ces parcelles communautaires”, peut-on lire dans le communiqué de presse rendu public ce lundi 24 avril.
Ces malfaiteurs utilisent les applications facebook et whatsapp pour accomplir leur sale besogne. Les numéros de téléphone dont ils se servent sont les 693095149, 696716289 et 683184269.
Des arnaqueurs qui ont scanné la signature du Gouverneur de L’Ouest ainsi que celle du Maire de Bangangté. Le Gouverneur dit se désolidariser de ces actes dont il en décline par ailleurs la responsabilité. Il condamne les actes de ces personnes qu’il appelle des “escrocs et imposteurs”. Selon l’autorité administrative, il faut se méfier de “tout individu qui prompt à exiger de l’argent pour le service public”.
D’après l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic), la cybercriminalité a causé des pertes financières de 12,2 milliards de FCFA à l’économie camerounaise en 2021.