A Bafang, dans la région de l’Ouest Cameroun, département du Haut Nkam, une jeune étudiante est décédée de façon suspecte dans la journée d’hier samedi. La jeune étudiante dont le nom n’a pas été dévoilée est tombée alors qu’elle se trouvait dans un secrétariat bureautique en face de la mairie de Bafang pour rédiger une plainte qu’elle devait déposer à la police après une arnaque.
Selon les témoignages recueillis sur place et rapportés par nos confrères de Bafang Infos, la jeune fille serait tombée dans les pièges des arnaqueurs. « Elle a reçu un faux message de dépôt dans son téléphone et a ensuite reçu un appel lui faisant savoir qu’elle a reçu le dépôt par erreur et qu’elle devrait renvoyer l’argent. Naïvement la jeune dame a renvoyé l’argent avant de se rendre compte que c’est son propre argent qui est parti et que en réalité elle n’avait rien reçu venant des arnaqueurs. Très en colère elle se rend au commissariat de Bafang pour porter plainte. Elle est reçue par un policier qui lui demande d’aller rédiger sa plainte dans le secrétariat d’en face et de revenir. Lorsqu’elle arrive au secrétariat toujours étant très fâché, alors que la dame du secrétariat était en train de rédiger la plainte, elle s’est écroulé et a commencé à baver », apprend-on.
C’est alors que la dame du secrétariat s’en va signaler au commissariat et on lui dira là-bas que ça doit être une crise d’épilepsie et que ça va passer. « Malheureusement la colère était arrivée à un niveau insupportable elle s’est retrouvée en arrêt cardiorespiratoire. Les secours immédiatement contactés n’ont pu que constater son décès », rapporte un témoin
La jeune dame est malheureusement tombée dans le piège de ces arnaqueurs qui sèment la terreur dans les villes du Cameroun et qui font des victimes chaque jour. Selon plusieurs sources la plupart d’entre eux se trouvent incarcérés dans les prisons du Cameroun. C’est de là-bas qu’ils monteraient la plupart des coups. On se souvient d’ailleurs il y a quelques années, qu’un prisonnier détenus à la prison centrale de Kondengui a failli créer un incident diplomatique entre le Cameroun et un pays africain. Ce dernier avait alors appelé la présidence de ce pays, se faisant passer pour les autorités camerounaises.
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…