Selon ces populations, elles n’ont pas été averties de cette opération de déguerpissement et le contrat sur les actions à mener dans cette zone n’a pas été respecté.
Des milliers de familles jetées à la rue au quartier Essengue à Douala. Elles ont subi des casses et vivent désormais à la belle étoile. L’opération est celle du port autonome de Douala qui avait annoncé depuis des mois vouloir récupérer son espace envahi par des populations. Ces dernières installées depuis des années ont à plusieurs reprises manifesté pancartes en mains, se réclamant propriétaires du terrain disputé qui s’étend sur plusieurs hectares.
Malgré l’opposition de ces familles les responsables du PAD sont passés à l’offensive en rasant cet espace. Les populations disent avoir été surprises dans leur sommeil par les bruits des engins, c’était le sauve qui peut. Ceux qui étaient présents ont pu sauver quelques effets mais ils ont en réalités perdu plusieurs années de leur vie. Désormais dépourvus de tout, les habitants du quartier Essengue exigent d’être indemnisés car ils disent n’avoir rien reçu du port autonome de Douala auteur des casses.
Dans une note de service datée du 28 avril 2025, le commissaire par intérim du…
Le 29 avril 2025, une étape importante a été franchie pour le projet d’usine de…
Bouba Ndjidda National Park, a treasure trove of biodiversity in the Mayo-Rey department of northern…
A heartbreaking tragedy has struck the Walia neighbourhood in the south of N'Djamena, Chad. In…
Legal representatives for social media activist Martins Vincent Otse, also known as VeryDarkMan (VDM), have…
Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…