Breaking News

Démission en cascade des conseillers municipaux SDF de Loum

Dans un bout de vidéo dont MMF tient copie, l’on apprend que plusieurs conseillers municipaux du Social Democratic Front de la Commune de Loum dans la région du Littoral ont décidé de quitter le parti au lendemain de la mise sur pied d’un nouveau leadership au sein du parti de Ni John Fru Ndi.

Le Social Democratic Front (SDF) traverse les pires moments de son histoire. Depuis quelques semaines, on observe des démissions en cascade des militants de cette formation politique. La dernière vague de démission en date est celle des conseillers municipaux de la commune de Loum dans la région du Littoral.

« Nous signataires du présent manifeste décidons : à compter de la date de signature de la présente, nous démissionnons du parti dénommé Social Democratic Front (SDF). La présente démission sera signifiée en temps opportun aux instances du parti par voie d’huissier », peut-on entendre un des militants lire dans un extrait de vidéo dont nous tenons copie.

Dans la même vidéo, un autre militant prend la parole « le SDF parti historique dont le symbole était la BALANCE s’est vu perdre deux des principales lettres de l’alphabet : le B et le A. Pour devenir le parti de la LANCE. La goutte d’eau a donc fait déborder le vase et nous avons jugé utile, avant que l’année l’année nouvelle qui se profile déjà à l’horizon n’arrive, que nous puissions quitter le navire », ajoute un autre conseiller municipal dont l’identité reste inconnue.

Comme raison, les démissionnaires évoquent « Tous les manquements que nous avons observés, nous avons décidé de démissionner », conclut un autre.

Lors de la célébration du 41 e anniversaire de l’accession de Paul Biya au pouvoir le 6 novembre dernier, plus de 200 militants du SDF avait déjà jeté l’éponge pour rejoindre le RDPC dans le département de Dian. A leur tour, ils dénonçaient : plusieurs irrégularités dans la gestion du parti. Et un leadership qui ne respecte plus les idéaux du parti.

Cette vague de démission intervient alors que Joshua Osih vient d’être élu président national du Social Democratic Front (SDF) par les membres de ce parti politique au terme d’une assemblée générale électorale dimanche 29 octobre à Yaoundé. Une vague de démission qui confirme la mort lente mais certaine du parti de Ni John Fru Ndi.

Albert Atangana

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

2 hours ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

3 hours ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

3 hours ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

7 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

8 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

9 hours ago