L’attaché de défense du haut commissariat du Nigeria au Cameroun vient se séjourner dans les structures de l’antenne régionale du centre de désarmement, démobilisation et Réinsertion des ex combattants de Boko Haram.
Les localités de Mora, Mémé et Méri sont les étapes qui ont permi au Captaine AGUNBIADE, Attaché de défense près le Haut-commissariat du Nigéria au Cameroun de toucher du doigt la réalité de l’insertion des ex combattants de Boko Haram.A mora, il a été au Poste de Commandement de la force multinationale mixte de lutte contre la secte terroriste où il a eu une séance de travail avec le commandant et l’ensemble de ses collaborateurs sur la situation sécuritaire dans les zones affectées par Boko haram tant au Cameroun qu´au Nigéria. L´Attaché de défense a suivi avec intérêt la présentation faite à cet effet.
La deuxième étape de cette visite l’a conduit à Mémé sur le site du chantier de construction du centre DDR par l´État du Cameroun. Il a été impressionné par la qualité et l´ampleur des travaux qui s’exécutent sur le terrain. A la fin de cette visite du chantier, le lamido de mémé qui a mis les 14 hectares de terrain à disposition pour la construction du centre DDR a été remercié pour les efforts de la chefferie à l’endroit des ex combattants de Boko Haram.La dernière étape de cette visite s’est achevée au centre de transit DDR à Méri pour rencontrer les ex combattants qui sont en réhabilitation et réinsertion.