Ce village du Département du Département des Bamboutos est secoué par une série d’événements tragiques.
Les populations de Bamendjo dans le Département des Bamboutos, ont perdu le sommeil. C’est que, leur groupement est devenu l’antre préféré des hors-la-loi. En effet, du 5 au 21 juin dernier, des faits aussi horribles que tragiques s’y sont produits.
La première victime n’est autre qu’une fillette âgée de 9 ans. Le dimanche 5 juin 2022 vers 15 heures, la petite Rihanna qui a l’habitude de se rendre toute seule à l’église, n’était pas au courant de ce que les ‘’mauvais esprits’’ rodaient autour d’elle. Partie de leur domicile pour aller implorer le Très Haut, qu’elle est surprise par l’apparition d’un jeune qui n’allait nullement l’intention de l’accompagner à l’église. Ce dernier avait plutôt envie de l’utiliser pour assouvir ses désirs libidinaux. La fillette est trainée de force, après des menaces de lui ôter la vie, dans une maison en construction à environ 50 mètres de la leur.
Là-bas, il accomplit sa vile mission. Avant de passer à l’acte, le bourreau de la petite Rihanna prend la peine de lui remplir de la terre dans la bouche et les yeux.Alors que le village est encore choqué par cet acte ignoble, qu’une véritable tragédie se produit.
Une femme meurt calcinée. Revenue du champ, elle se reposait quand des flammes dont l’origine reste un mystère ont déclenché. Coincé au milieu du feu, Odette Nzekui n’y peut rien. Elle meurt calcinée. Les voisins venus précipitamment en voyant des flammes se dégager de la case de cette femme vont juste constater les dégâts.Comme un malheur ne vient jamais seul, deux jours plus tard, trois autres maisons sont réduites en cendres par un feu d’origine mystérieuse.
Petit soulagement cependant, aucune perte en vie humaine n’est enregistrée. Mais l’on était loin d’avoir tourné la page sombre. Car quelques jours plus tard, les populations feront dans un champ de maïs situé non loin du marché, une horrible découverte. Notamment le corps sans vie d’un malade mental bien connu du village.
En état de putréfaction, ce corps était mutilé de plusieurs parties comme la tête, le sexe et bien d’autres organes. Cette succession d’événements tragiques a suscité les sorties du chef du village et du Préfet du Département des Bamboutos. Au cours de plusieurs réunions, les comités de vigilance ont été invités se mettre au travail pour déjouer toutes les velléités de ces sans scrupules.
Sauf que ces derniers ont relevé nombre d’éléments qui entravent leur bon fonctionnement. Notamment, leur faible nombre, le manque de motivation
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).