Dans le Nord, près de 35 000 écoliers des sections francophones et anglophones étaient confrontés à leur destin dans des dizaines de sous-centres pour les concours d’entrée en sixième, en première année, et pour l’examen de l’entrée en classe de 6ème.
En dehors de quelques cas d’absence enregistrés ça et là, tout s’est déroulé dans le calme et la sérénité.
Au sous-centre du lycée Classique et Moderne de Garoua, plus de 600 écoliers étaient inscrits au concours d’entrée en sixième.

Dans les 13 salles aménagées, le calme et la sérénité ont rythmé le déroulement des épreuves. Une atmosphère similaire a été observée au lycée technique de Nassarao ainsi qu’au lycée bilingue de Kollere à Garoua.
Selon Mme Yakoubou née Aminatou Laudji Souley, chef du sous-centre du lycée bilingue de Kollere à Garoua, seuls deux cas d’absence ont été notifiés.
Au Government Bilingual School Kollere, les écoliers des 16 écoles bilingues ont affronté leur destin en toute confiance, souligne Esaia MBA, le chef du sous-centre. Trois filles étaient absentes.

Dans l’ensemble, le Nord a enregistré cette année plus de 21 000 candidats au concours d’entrée en sixième, plus de 11 000 en première année, et 2 163 pour l’examen de l’entrée en classe de 6ème.