L’union européenne veut lutter contre la manipulation de l’information. C’est l’objectif principal du séminaire organisé ce 29 septembre à l’hôtel Akwa Palace de Douala. Le thème des échanges,
D’abord, Georges Dougueli, éditorialiste à jeune afrique, pour la sous-thématique “quelles grilles d’outils et clés pour dissocier les mauvaises informations de la bonne information en évitant le piège de la désinformation”.Ensuite, Desmond Ngala, Country Project DefyHateNow, a entretenu les participants sur le thème: comment faire face à la viralité et à la menace du digital dans le traitement de la vraie ou de la fausse information”.
Enfin, Ernest Gbaka, avocat/conseil et avocat d’affaires sur le thème “interprétation et présentation de la loi camerounaise relative à la désinformation”.Il en ressort, que garder l’esprit critique permet au journaliste de vérifier et d’analyser les informations à sa disposition, avant de les publier.
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…