La ministre Nalova Lyonga a pris une décision importante au cours de la journée du lundi 15 juillet 2024 en relevant de ses fonctions le Proviseur du Lycée bilingue de Lolodorf, Laurent Magloire Nkama. Il a été remplacé par Simon Tongwagnaka, bien que le motif de cette destitution n’ait pas été mentionné dans la décision officielle.
Selon diverses sources, le limogeage de Monsieur Nkama serait lié à l’affaire de détournement des frais d’examen qui a secoué le lycée bilingue de Lolodorf au mois de mai 2024, avec l’Intendant du lycée comme principal accusé. Il est à noter que l’Intendant en question a été maintenu à son poste à l’issue de l’enquête.
Par ailleurs, la ministre a également signé un autre arrêté portant nomination de Salomé Aline Bekono Nnang en tant qu’Intendant du Lycée mixte d’Akonoliga, dans la Région du Centre, en remplacement de Luc Ndze, qui a été relevé de ses fonctions.
Ces décisions de la ministre des Enseignements Secondaires marquent un tournant dans la gestion des établissements scolaires, et soulignent l’importance accordée à la transparence et à la responsabilité dans le domaine de l’éducation.
Gilles Noubissie
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…