Le syndicat départemental des maires des neuf communes du département de l’Océan s’est réuni à Fifinda, le chef lieu de la commune de Lokoundjé, pour parler de développement au tour du Préfet de l’océan.
Seulement, quatre maires titulaires sur neuf étaient présents. Ce qui, pour l’autorité administrative dénote le peu d’intérêt des maires absents à de telles initiatives.
La plupart des maires du département de l’Océan ne prennent part qu’aux rencontres qui donnent lieu à des décharges de perdiems ou qui sont organisées par leurs mentors politiques. Cet égoïsme les pousse à ne même pas assister aux réunions d’évaluation du budget d’investissement public.
La rencontre de Fifinda était axée sur le développement du tourisme comme axe prioritaire du développement de chaque commune. Il s’agira de mettre leurs forces en synergie pour promouvoir les différents sites touristiques qui existent dans les différentes communes.
Malgré leur appartenance au même parti politique, le RDPC, il règne dans leur sein une atmosphère de guerre froide et de méfiance qui, ajouté à l’égoïsme des uns et des autres, ne produira aucune solidarité, véritable levier pour un développement local harmonieux.