L’atelier y relatif s’est ouvert ce lundi, 24 mai à Kribi, sous la houlette de l’Institut National de Cartographie. Les travaux de cinq jours sont présidés par le préfet de l’Océan.
Il s’agit du renforcement des capacités des experts camerounais en charges des questions de frontières, venus de plusieurs administrations. Ils devront au terme de cette formation, adapter leurs connaissances aux nouvelles méthodes de travail qui intègrent des terminologies techniques et juridiques. Y prennent part, les représentants de la Présidence de la République, des services du Premier Ministre, la Direction de l’Organisation du Territoire au Ministère de l’Administration Territoriale et les Universitaires Spécialistes des questions de frontières.
D’après Dr KAMGUIA Joseph, représentant le Directeur Général de l’Institut National de Cartographie, les méthodes de travail de l’époque et les cartes sur lesquelles les frontières sont représentées ne sont pas assez précises. Après cet atelier, s’en suivra un travail de terrain sur le processus de réaffirmation des frontières avec les pays voisins.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)