Au cours de la cérémonie de décoration présidée par le ministre de la Santé, les personnels nommés à certains postes de l’administration centrale ont également été installés dans leurs fonctions.
Au moins 21 personnes ont été décorées, vendredi dernier, pour leur implication dans la lutte contre le Covid-19. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Santé. Parmi les personnes décorées, trois ont été placées en Vedette. Des tableaux géants ont été construits en leur honneur pour immortaliser leurs portraits. Les personnes concernées sont des responsables exerçant dans des organisations qualifiées de Partenaires Techniques et Financiers du Cameroun. Ils ont ensuite reçu, chacun, la croix de Chevalier de l’ordre de la valeur.
Deux collaborateurs du Ministre de la Santé Publique qui se sont investis dans la lutte contre la pandémie ont également vu leur portrait hissé sur des tableaux géants. Les deux collaborateurs de Manaouda Malachie se sont distingués d’abord sur le plan stratégique, et ensuite sur le plan opérationnel.
Enfin, 18 autres “soldats” ont décorés de la médaille de l’ordre du Mérite camerounais.
Selon la cellule de communication du ministère de la Santé publique, il s’agit d’une reconnaissance du Président de la République qui vient, à nouveau, témoigner de la bravoure et surtout du sacrifice de ces hommes et femmes dont certains ont donné de leur vie pour sauver nos populations. Un combat au sortir duquel le Cameroun a été félicité par l’OMS pour ses performances inattendues.
Président cette cérémonie, le ministre de la Santé a expliqué que ces médailles sont, en réalité, une récompense pour l’ensemble des acteurs du système de santé.
La cérémonie présidée vendredi dernier a également permis d’installer à son poste, le Chef de Division des Affaires Juridiques et du Contentieux et les Sous-Directeurs et Chefs de service de ce même ministère.
Albert Atangana