De sources médicales, 24 enfants ayant contracté la maladie sont suivis dans des formations hospitalières. Les 24 apprenants se recrutent dans plusieurs établissements scolaires de la ville. Il s’agit essentiellement des collègues huppés de la ville: les collèges NAAL, DU VAAL, SAVIO, BOROMEE entre autres.
D’autres cas suspects sont placés en isolement. En dehors des 24 élèves malades, on signale également un enseignant testé positif par les équipes dédiées. Une résurgence dans les écoles alors que les mesures barrières sont foulées au pieds depuis plusieurs mois sur l’ensemble du territoire national.
Selon les chiffres du Ministère de la Santé Publique, 318 nouveaux cas positifs ont été enregistrés et 4 décès la semaine dernière. Ce qui porte à 22,421 le nombre de cas confirmés depuis le déclenchement de la maladie au Cameroun; soit 21,510 guérisons et 433 décès.
Le taux de guérison est de 90% selon le MinSanté, 1,9% le taux de létalité, 1,25% le taux de sévérité et 1,3% le taux d’occupation de lits. Les autorités en charge de la santé, prescrivent le renforcement des mesures barrières.
Il y a encore quelques jours, le Ministre de la Communication dans un communiqué indiquait que le Cameroun n’a pas vaincu le Coronavirus.
Après avoir observé un relachement des mesures barrières et au regard des cas enregistrés à l’étranger, le reconfinement des populations à travers le monde, sont autant d’éléments qui devraient interpeller les uns et les autres, fait savoir le mincom. Une mise en garde à prendre très au sérieux, puisque prévenir vaut mieux que guérir.