La subdivision Commerciale des Douanes de l’Aéroport International de Douala vient saisir ce vendredi 80 serpents. Ils sont de type cobras et vipères. Le colis en partance pour Londres en Angleterre ne disposait pas d’autorisation pour être exporté. Mais les deux prévenus avaient réussi à obtenir des autorisations falsifiées.

La marchandise et les trafiquants ont été mis à la disposition de la délégation régionale des forêts et de la faune du littoral après les constatations d’usage faites.En octobre Dernier,de l’or d’une valeur de 650 millions avait été saisi à l’aéroport international de Douala.
La cargaison de de 20,226 kilogrammes avait été saisie dans les bagages de Sieur Moustapha MAHAMAT SALEH de nationalité Tchadienne. Parti de l’aéroport de Ndjamena à bord d’un avion de la compagnie Éthiopian Airlines, il comptait écouler la marchandise à Dubai aux Emirats Arabes Unis.
Cette matière précieuse est évaluée à 650 millions de Francs CFA. Le mis en cause âgé de 28 ans avait été interpellé car ne disposant aucun document technique d’exportation de l’or.