Le corps recouvert de blessures, cicatrices, la tristesse envahie le visage de tous ceux qui posent les yeux sur Germaine, âgée de 42ans.
Toute en pleurs, elle déclare avoir subi toutes sortes de sévices corporelles, parfois avec des objets tranchants infligées pas son compagnon qui est aujourd’hui en fuite. Machette, coups de poing, de pieds, son corps s’était transformé en puntching-ball pour son bourreau. La dernière bastonnade a failli lui coûter la vie, Germaine a perdu connaissance et a une côte cassée. Elle a alors trouvé refuge dans la maison familiale au quartier Gonsoua dans le 2e arrondissement de Douala. Elle rapporte que son compagnon est entré dans une colère noire, samedi 21 août 2021 alors qu’elle avait passé toute la journée au chevet de son unique fils malade, issu d’une précédente relation.
Le couple avait prévu de se rendre à un mariage, sauf que las de l’attendre, son compagnon y est allé sans elle. Elle est arrivée à la cérémonie quelques heures plus tard. De retour à la maison, ses souffrances ont commencé elle a été rouée de coups au point de perdre connaissance. Les proches de Germaine déclare que c’est depuis 10 ans qu’elle vit cette souffrance avec son homme. Ce dernier, alors qu’elle dit avoir fait une fausse couche dernièrement, l’accuse plutôt de s’être débarrassée de la grossesse.
L’homme qui est aujourd’hui recherché par les forces de l’ordre se nomme Dieudonné Akodia agent de sécurité. Il est aussi accusé de s’en être pris à des voisins qui tentaient de secourir Germaine. Celle_ci qui se tord de douleurs, n’a même pas de moyens pour consulter un médecin, afin d’évaluer l’ampleur de ses blessures, elle tend la maison aux âmes de bonne volonté.