La Mairie de la ville a entrepris des chantiers de réhabilitation de la chaussée à divers endroits de la capitale économique. Mais, les désagréments perturbent les activités des populations.
Les populations de Douala n’ont pas encore oublié la journée de ce mercredi 28 juin 2023.
En effet, pendant de longues heures, il n’a pas été possible de se déplacer d’un point à l’autre de la ville. Une congestion de la circulation notamment sur l’axe qui va du rond-point Bonabassem-Rond point Maetur dans l’arrondissement de Douala 5. ” Je suis là depuis plus d’une heure 45. Ça ne bouge pas” s’offusque un automobiliste. ” On ne peut pas comprendre que l’on fasse de tels travaux en journée, on est dans une ville économique. Pourquoi ne pas programmer tout ça la nuit” ajoute un autre.
Les travaux en question ont bloqué la circulation dès 11 heures du matin de ce mardi 27 juin 2023. Les travaux en question sont ceux de revêtement des nids de poules au rond-point Maetur. Ces travaux exécutés par l’entreprise CRBC ont commencé à Douala 3ᵉ, puis Douala 1ᵉ. Le Maire envisage ainsi de ” replatrer” des endroits critiques avant le début des fortes pluies dans la capitale économique.