La scène, digne d’un film d’horreur, s’est déroulée au quartier New Bell lieu dit Pharmacie Saint Anne, dans le 2ème Arrondissement de la ville de Douala. Parmi les victimes figurent trois enfants, d’une même mère.
Le plus jeune est un nouveau né juste âgé de trois semaines, le deuxième âgé d’un an et le troisième de deux ans. Ils ont été calcinés dans l’incendie provoqué par un membre de la famille.
L’oncle de leur mère qui avait sommé cette dernière de libérer la maison dans laquelle elle vivait avec ses enfants, sous prétexte que la maison lui revenait. Après avoir menacé de la brûler à l’intérieur avec sa progéniture, il est donc passé à l’acte. C’est déguisé en femme qu’il est entré dans la maison en l’absence de la mère. Après avoir aspergé de l’essence, il a mis le feu. Les voisins alertés par les premières fumées qui s’échappaient du domicile se sont empressés d’y entrer.
Parmi les jeunes du coin, le nommé Bondje Jacques venu porter secours aux enfants, a lui aussi été pris au piège des flammes et brûlé à mort. Ironie du sort, l’oncle pyromane qui a mis le feu a lui aussi été brûlé, conduit dans un hôpital, il a rendu l’âme.
Ce qui porte à cinq, le nombre de morts dans cet incendie criminel qui laisse sans voix les habitants du quartier et les membres de la famille.
La mère des enfants qui se retrouve désormais seule avec sa fille ainée, voit ainsi sa vie basculer et partir en fumée en un laps de temps.