Douala, classée zone Orange en raison des fortes précipitations annoncées pour les mois d’août et de septembre au Cameroun.
Des zones à risque ont été ciblées par l’observatoire national des changements climatiques. Elles représentent de véritables dangers pour les populations. Des éboulements de terrain, des inondations pourraient être enregistrés. Pourtant malgré ce qui se profile à l’horizon, les populations ne semblent pas bouger le petit doigt. Elles sont nombreuses qui s’entêtent soutenant qu’elles n’ont nulle part où aller.
Elles attendent alors que les autorités réalisent leurs promesses faites durant leurs multiples descentes sur les sites. Jusqu’ici, aucune action concrète n’a été menée en vue d’éviter le pire durant cette saison pluvieuse. Pourtant chaque année à la même période au Cameroun, les populations sont confrontées aux inondations avec des conséquences parfois désastreuses.
L’alerte de l’observatoire national des changements climatiques donnée, la balle est désormais dans le camp des autorités afin que le pire soit évité.