Les faits remontent au 7 octobre 2021, lorsqu’il est interpellé à la suite d’une agression perpétrée quelques jours plutôt au lieu dit kilomètre 5 dans le deuxième arrondissement de Douala.
Jamil Mouliom âgé de 28 ans est passé de vie à trépas il y’a quelques jours. Le défunt par ailleurs conducteur de moto, a été victime d’une agression le 30 octobre dernier. Selon sa mère qui rapporte les dires de l’enquêteur en charge du dossier, Jamil et le passager ont été dépouillés ce jour là par des individus à bord d’une autre qui leur ont tendu une embuscade. Le passager de la moto ayant été délesté de ses biens a donc porté plainte contre Jamil qu’il soupçonnait de complicité avec ses agresseurs.
C’est ainsi que la plainte a été déposée à la brigade de gendarmerie de Mboppi. L’homme interpellé et gardé à vue. Pour sa famille sa garde à vue a été prolongée pour des raisons qu’elle ignore et toute visite à leur fils interdite durant tout son séjour dans cette brigade. Ils ont juste été informés de son décès, le corps récupéré ils se sont aperçus qu’il présentait des traces de sévices à plusieurs endroits. La famille dénonce une bavure et demande des comptes, surtout que lumière soit faite sur cette mort mystérieuse.
Au sein de cette brigade, une enquête interne a été ouverte à l’issue de laquelle un gendarme a été interpellé. Le procureur de la République a mis le corps sous scellé et exigé qu’une autopsie soit faite. La famille est donc dans l’attente des résultats de cette autopsie, mais elle souhaite que l’enquête arrivent à son terme afin que tous les coupables soient identifiés et punis conformément à la loi.
By Tata Mbunwe A report published by the international organisation Human Rights Watch (HRW) has…
More than 2,000 CEOs, investors, Heads of State, and Ministers from across Africa and beyond…
Le ministre des Finances Louis Paul Motaze, a publié un communiqué mettant en garde contre…
Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a tenu jeudi dernier une réunion stratégique…
Tributes have been pouring in from across the world for world-renowned Cameroonian-born curator, Koyo Kouoh,…
L’hôpital Laquintinie de Douala a officiellement inauguré, ce lundi, une salle de préparation à la…