C’est à peine qu’elle se lève de son lit d’hôpital pour échanger quelques mots avec les nombreux voisins venus la réconforter. Élodie vit dans sa chaire la douleur de sa brûlure, la conséquence d’une dispute avec son compagnon.
Lorsque nous la rencontrons au quartier YASSA dans le 3è arrondissement de la capitale économique. Élodie MANZO a reçu une marmite d’huile chaude dimanche dernier de son compagnon qui était revenu ivre dans la nuit d’après la femme. Dans ces moments de détresse ce sont les voisins qui volent à son secours. Élodie est conduit d’urgence à l’hôpital de district de Deido où elle reçoit les premiers soins. Le lendemain, la jeune femme qui s’adonne à la vente des beignets non loin du domicile familial rentre et se fait interné dans un centre de santé faute de moyens suffisants pour poursuivre ses soins à Deido. La femme de 33 ans est brûlée au 2è degré d’après le diagnostic de l’hôpital de district de DEIDO.
Une brûlure sur 27% de superficie de son dos d’après le corps médical. Dans l’entourage, les voisins et les enfants du couple parlent d’un compagnon violent. ELODIE MANZO et Alain TAGNE sont en concubinage depuis 2005. Le compagnon, Technicien en mécanique auto, 40 ans est introuvable depuis son acte Dimanche. En dépit des violences répétées sur sa personne, Élodie avoue s’être maintes fois opposé à la séparation avec Alain au nom de sa progéniture. Les deux tourtereaux ont 03 enfants.