Il s’agit d’un conflit entre voisins et qui a viré au drame à Douala. Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi derniers au lieu dit Bagnangui à “l’entrée billes” dans le 3è arrondissement de Douala.
D’après nos informations, une vive dispute est survenue entre deux voisines, l’une accusant l’autre d’avoir pris son savon de ménage. Celle accusée voyant la colère de son vis à vis s’enfuit pour s’enfermer dans sa maison. C’est ainsi que les enfants de celle mise en cause s’en vont appeller leur père absent pendant le grabuge. S’en suit un affrontement entre l’époux qui vient défendre sa femme et la voisine. L’homme recevra plusieurs coups de couteaux au cœur. Il en est mort après avoir été conduit à l’hôpital. Son nom, Heroé DONFACK. La meurtrière a été interpellée par la police et devra répondre de ses actes devant la justice.
Témoignage de la fille du défunt
” C’est la voisine. Elle a frappé à notre porte pour nous emprunter un marteau. Elle frappait la porte bruyamment en nous accusant également d’avoir pris son savon, lorsque ma mère est rentrée dans une dispute houleuse avec elle. Puis la voisine a brandit un couteau en proférant des menaces de mort. Ma mère s’est enfuie pour se réfugier dans notre maison et je suis allée appeller mon père au secours. S’étant rendu chez la voisine, il a entrepris de la battre. Elle s’est saisie d’un couteau à l’aide duquel elle a blessé mon père à plusieurs reprises. C’est dans dans cette violence inouie que mon père a reçu un coup fatal au cœur ” relate la fille du défunt.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)