La police a mis la main sur ces jeunes âgés de moins de 30 ans, pour certains.
Ils sont quatre au total et avaient pris pour habitude de profaner des tombes. Ils ont été arrêtés en possession de plusieurs sacs contenant des ossements humains d’une valeur estimée à onze millions de francs. Les sacs ont été saisis par les éléments de la brigade anti criminalité de la DRPJ, à Douala.
Selon les déclarations des suspects, “les ossements humains provenaient de l’arrondissement de Bogo dans la région de l’Extrême-Nord. Ils avaient l’intention de les vendre ici à Douala”, explique le commissaire Essono Edou Arsène, chef de service recherches et enquêtes criminelles à la DRPJ du Littoral.
Les mis en cause se disent non coupables. “Je ne sais rien. C’est Ousmane qui est venu avec et à gardé dans ma chambre”, lancé un suspect interpellé. Les ossements ont été gardes à la morgue de l’hôpital Laquintinie et une enquête à été ouverte.En février dernier, des jeunes arrivant du Nord-ouest ont été interpellés avec des os pouvant former un squelette entier à Bonabéri, dans l’arrondissement de Douala IV.