La cathédrale Saint Pierre et Paul de Douala a été profanée. Un homme s’est introduit par effraction au sein de la plus grande enceinte Catholique de Douala dans la journée de lundi.
Après avoir accèdé dans l’enceinte de la bâtisse, il s’est servi d’un marteau qu’il tenait en maison pour saccager des objets réligieux. Détruisant notamment la statue de Saint Thérèse érigée au fond de la cathédrale. Les intentions de l’individu ne sont pas connues mais il appartiendrait à une église dite réveil. Il a indiqué aux fidèles catholiques présents au sein de l’église qu’il n’est pas approprié de se prosterner devant les statues et qu’il aurait reçu la mission d’en détruire dans toutes les églises catholiques. L’homme a ensuite été arrêté par le police et est en garde à vue. Il est à la division régionale de la police judiciaire du littoral.
Voici un témoignage d’une fidèle présent en ce moment. “Bonjour la famille.Hier j’étais dans mon bureau vers 14h30 et un monsieur fait son entrée dans la Cathédrale selon les dires des chrétiens qui priaient,il avait un sac et dans ce sac un grand marteau. Il sort son marteau et se dirige vers la statue de Sainte Thérèse pour la détruire en disant que les statues ne doivent pas être vénérées.Il dit qu’il aurait reçu la mission de détruire toutes les statues dans les Églises catholiques. Nous avons tout fait pour protéger sa vie car ceux qui étaient présents quand il a été arrêté voulait le défigurer. Nous avons fait appel à la police qui l’a gardé à la PJ.Un huissier et un avocat ont été saisis.Ce matin,j’ai reçu leur avocat qui s’est approché de nous pour demander un rendez-vous car sa communauté voudrait échanger avec nous.Il est membre d’une Église de réveil. Il ne s’agit pas d’un coup de vol.Bonne journée à toute la famille”.