C’est la teneur d’un arrêté signé par le préfet du Département du Wouri, Benjamin Mboutou mardi 18 mai 2021.
La mesure concerne les poids lourds et les véhicules de même calibre interdits de circuler sur l’axe carrefour marché des fleurs- pont de la Dibamba et dans la ville de Douala de 7h du matin à 21h. Les véhicules concernés sont toutefois autorisés à circuler sur les axes mentionnés de 21h à 6h du matin, précise l’autorité administrative.
Aussi, les camions de services sanitaires, ceux transportant des hydrocarbures, les vives frais et les camions des forces de maintien de l’ordre ne sont pas visés par le présent arrêté précise Benjamin Mboutou. Une décision du préfet du Wouri qui intervient après une série d’accidents de la circulation impliquant ces gros engins notamment à la sortie de la ville de Douala, à la pénétrante Est.
C’est donc pour réduire au mieux les cas d’accidents que cette décision a été prise. Il convient toute fois de rappeler que ce n’est pas la première fois qu’un préfet prend pareille décision. Pusieurs autres l’ont fait avant l’actuel préfet sauf qu’elles n’ont pas prospéré. Reste à voir sur le terrain si cette nouvelle sortie sera suffisante pour dissuader les conducteurs des camions et autres gros porteurs.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)