L’affaire défraie la chronique au quartier New Bell dans l’arrondissement de Douala 2
Une histoire dramatique s’est déroulée au quartier New bell dans le deuxième arrondissement de Douala. Lieu dit Église évangélique. Vendredi 1er décembre 2023.
Tout part d’une demande formulée par une dame voisine à un couple nigérian à cet endroit, Église évangélique de New bell. La femme souhaite avoir une petite part sur un paquet de biscuit de 50 francs CFA que mange l’enfant. La fillette aurait refusé et aurait injurié la dame. ” Ta maman” selon les explications de la meurtrière. C’est ainsi qu’une confrontation commence entre la dame de 20 ans environ et la fillette qui n’a que deux ans. Dans des circonstances qu’on ne sait pas très exactement, l’enfant est projeté dans le puits après avoir été tuée visiblement. Car extraite du puits, la dépouille ne contient pas d’eau dans le ventre comme c’est le cas pour les morts par noyade.
Les éléments des sapeurs pompiers en concluent que l’enfant a été tuée avant d’être jeté dans le puits. Pour si peu ? S’interrogent les observateurs. L’enfant appartient au couple Nigérian AMBREWS qui vit dans la capitale économique depuis 15 ans selon la plateforme d’information Télé’ Asu.
Au moment des faits, madame AMBREWS qui est la maman de l’enfant décédé est allée jeter les ordures. D’après les voisins, ce n’est pas la première fois que la femme mise en cause est ainsi au centre d’un cas de violence. Sauf que cette fois a conduit à un drame.
La femme meurtrière a été arrêtée par la police. Elle médite son sort à la prison centrale de Douala au quartier New Bell. L’enfant décédé a été inhumé au cimetière du quartier.
Ce n’est pas la première fois qu’un cas de bastonnade d’un enfant débouche sur un drame au Cameroun
En 2018 , un cas similaire s’est produit au Quartier Nkoulouloun dans le 2è arrondissement de Douala. C’était le 16 Août exactement. Ce jour là, la petite Nadège Milla , âgée de 12 ans seulement revient tard d’une balade nocturne, elle est bastonnée par son papa. C’est en essayant de fuir qu’elle va chuter et être gravement blessée par une machette qui traine. La mort s’ensuit.
Selon les membres de la famille, la défunte avait l’habitude de rentrer tard la nuit et le papa faisait à chaque fois des remontrances mais qu’elle n’écoutait pas. Le papa meurtrier avait été arrêté et détenu à la brigade de gendarmerie de Nkoulouloun