C’est une affaire de mœurs qui fait grand bruit en ce moment au Cameroun. Macaire Waffo, coprésentateur de l’émission Jambo sur Canal 2 International aux côtés de Tchop Tchop est accusé d’avoir violé sa propre fille âgée de 15 ans.
Des sources rapportent qu’après un bref passage dans la ville de Douala le 20 mars 2022, l’adolescente ( son nom est tenu secret pour sa protection) a confié à une voisine une fois de retour à Yaoundé qu’elle avait été violée par son père qui n’est nul autre que l’animateur.
C’est donc la voisine a qui elle s’est confiée qui qui a répandu la nouvelle dans la famille de la fille. La mère de cette dernière était doublement furieuse, de savoir que sa fille s’était rendue à Douala à son insu et davantage pour ce qui lui était arrivée.
La génitrice s’étant mariée, avait laissé sa fille issue d’une union scolaire dans la maison familiale. Acculée par les questions l’adolescente va finir par cracher le morceau, allant jusqu’à montrer ses conversations avec son père, dans lesquelles il lui demandait d’envoyer des photos d’elle nue et les photos du pénis de son père que ce dernier envoyait constamment.
Dans un audio on écoute l’animateur déclarer : “Donc si je sors ça devant toi ( faisant allusion à son sexe) tu n’auras pas peur? Je suis quelqu’un de relax. Je me lave devant toi je n’ai pas de problème. Donc tu as atteint l’âge que tu ne dois plus te laver avec ton père ?” Peut-on écouter dans cet enregistrement.
La jeune fille avoue aussi avoir eu des rapports sexuels forces avec son père durant son séjour à Douala. Elle se serait d’ailleurs débattue d’où les traces de griffes sur son visage. L’animateur quant à lui dément ces allégations et confesse n’avoir jamais couché avec sa fille qui selon lui à 17 ans et non pas 15 ans. Il reconnaît cependant lui avoir envoyé des photos obscènes. Une plainte a été déposée contre lui pour viol sur mineure.