L’opération a été menée au lieu dit rue de la casse en plein coeur de la capitale économique. Le suspect, le nommé Lontsi Paul alias Koloko s’apprêtait à acheter une importante quantité de pêles dérobées dans un chantier.
Il a été interpellé et au cours de son exploitation. Il a avoué avoir tout un magasin d’objets. Une descente sur les lieux par les éléments du commissariat du 4e arrondissement a permis de saisir des batteries de camions, des rouleaux de tuyaux, des pièces de voitures contenues dans deux grandes caisses.
Après son magasin, une descente a été faite à son domicile où tout un arsenal a été découvert; appareils électroménagers, portables, ordinateurs, objets mécaniques de toute sorte et bien d’autres. L’homme pour sa défense a déclaré avoir acquis tous ces objets durant des opérations de ventes aux enchères, mais ne dispose d’aucune facture. L’infortuné a été gardé à vue au commissariat du 4e arrondissement, en attendant d’être traduit devant le procureur de la République. Les autorités annoncent d’autres descentes au lieu dit rue de la casse à Douala; les receleurs n’ont qu’à bien se tenir.