Ces jeunes gens âgés de 17 à 28 ans, opéraient dans le quartier Bonabo situé dans le 5e arrondissement de la ville de Douala.
Ils sont 11 présumés malfrats appréhendés dans la capitale économique et présentés à la police judiciaire à Bonanjo. Selon les autorités en charge de l’affaire, il s’agit d’un vaste réseau de trafic de stupéfiants qui a ainsi été démantelé. Plusieurs kilogrammes de cocaïne ont ainsi été saisis, des armes blanches. Le redoutable gang semait la terreur au sein de la population et suite aux multiples plaintes, déposées pour des cas d’agressions ils ont été appréhendés.
À travers cette prise, l’on se rend compte du pic d’insécurité qui prévaut dans la ville de Douala. Pourtant il y’a peu le gouverneur de la région du Littoral donnait des assurances aux populations quant au calme et la quiétude qui règnent sans son unité de commandement.
Toutefois des cas de cambriolages sont signalés chaque jour dans des quartiers bien connus de Douala. C’est dire que la sécurité devrait être renforcée afin de permettre aux populations d’être à l’abris du vol et autres agressions. Les garanties données par Samuel Dieudonné Ivaha Diboua ne semblent pas dissuader les malfaiteurs.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)