Police à douala
Rien ne va entre la Mairie de Douala 2è et les commerçants situés sur la place de la poste centrale à New Bell. Ce mercredi, c’est une nouvelle page sombre qui s’est ouverte dans les rapports entre les deux parties.
Très tôt ce mercredi, les éléments du Groupement Mobile d’Intervention Numéro 2, le GMI ont pris position sur la place de la poste centrale à New Bell, un site sur lequel les autorités municipales veulent administrer une taxe. Les éléments des forces de maintien de l’ordre avaient pour mission de déguerpir tous ceux qui tentaient de s’y pointer.
Dans ces entrefaits, des tensions sont nées entre des commerçants et la police. Lors des affrontements, plusieurs blessés ont été enregistrés chez les commerçants, ainsi que des cas d’étouffements. Une manifestante aurait reçu une balle à la main et serait internée dans un hôpital de la place d’après un témoin rencontré sur les lieux.
Les commerçants s’insurgent contre le montant (100 mille Francs) arrêté par les autorités municipales. Mais bien plus, ils trouvent injuste que les bénéficiaires de l’espace qui a été marqué le weekend par la Mairie, soient des commerçants partis du marché central à leur détriment. Mais pour la Mairie, il s’agit tout simplement d’une opération de lutte contre le désordre urbain. Elle rejette le montant de 100 mille Francs CFA qui serait exigé aux commerçants en indiquant que l’attribution des places est totalement gratuite.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)
Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault