ans,Une étudiante, enlevée et retrouvée dans un état inconscient à Douala – La jeune Nkwachet Tchawnou Erica, 19 ans a été retrouvée hier soir à Pk10 allongée au sol dans un état inconscient. Selon un membre de sa famille, au moment où elle a été trouvée, la jeune fille semblait avoir été droguée par ses ravisseurs. Elle a immédiatement été conduite dans une formation hospitalière, où elle reçoit des soins intensifs.
L’étudiante en biochimie niveau 1 a disparu il y a quelques jours. Elle avait emprunté une moto au niveau du campus universitaire de PK 17 le lundi 28 octobre. La moto devait la déposer au lieu dit Pk 14 pour le quartier Beedi. Durant le trajet du campus pour Pk 14, elle était avec sa sœur qui a pris une autre destination. Cette dernière lui a écrit pour savoir si elle avait réussi à trouver une moto pour Beedi, la jeune fille a répondu par l’affirmative, mais précisant que le conducteur attend le “bâchement” (la surcharge). Peu de temps après, elle apprend à sa sœur qu’un “père” l’a bâchée était “suspect, bizarre”. Après cet échange, la jeune fille n’a plus répondu au téléphone et un numéro inconnu a appelé la famille pour demander une rançon.
Les kidnapping des jeunes filles à l’aide des motos suivis des démandes de rançon sont devenus monnaie courante à Douala.
En août dernier, le Préfet du Wouri avait interdit la circulation des motos taxis dans les quartiers Bali et Bonapriso dans la ville de Douala. En raison d’une attaque mortelle de Pierre Kunz, devant son domicile à Bali dans la nuit du 11 et 12 août 2024. La circulation des motos taxis dans les quartiers Bonapriso et Bali courait entre 18h du soir à 6h du matin.
Le préfet avait indiqué que tout contrevenant à cette mesure verra sa moto saisie et mise en fourrière.