Cameroon

Douala : Une jeune maman et son fils calcinés dans leur domicile au lendemain du 8 mars

C’est le drame et la consternation depuis dimanche 9 mars à Douala, au quartier Pk8, où une jeune maman d’une trentaine d’années ainsi que son fils ont été retrouvés calcinés dans leur chambre. Selon les informations, de retour chez elle après une virée nocturne en boîte de nuit à l’occasion de la Journée internationale des femmes, elle aurait laissé son téléphone en charge sur le lit avant de s’endormir.

La nommée Christelle Bindzi avait choisi de laisser son fils seul à la maison le 8 mars dernier pour retrouver ses amis dans un snack de la place, afin de se divertir. Elle serait rentrée chez elle à Pk8, au lieu-dit Entrée Laïc, aux environs de 5h du matin. En entrant, elle a retrouvé son fils dans son lit et a mis son téléphone en charge avant de s’endormir. C’est au lever du jour de dimanche que l’on a constaté que ni la maman ni son fils ne faisaient signe de vie. Un silence étrange a attiré l’attention des voisins, qui se sont aussitôt dirigés vers sa chambre pour savoir si Brenda était chez elle.

Malheureusement, la découverte macabre a été faite : Christelle Bindzi et son fils ont été retrouvés morts, leurs corps complètement calcinés. L’état de la chambre démontre qu’il y a eu un incendie, notamment sur le lit. “Samedi, elle est sortie. Elle était aussi avec d’autres amis que je connais. L’un de nos amis les a déposés chez eux ici à Entrée Laïc à Pk8 à 5h. C’est hier qu’on a découvert qu’elle était morte. On parle tantôt d’incendie, tantôt de court-circuit, le téléphone était en charge sur le lit le matin”, raconte un témoin, qui ajoute que “c’est seulement le lit qui a pris feu. Le canapé à côté n’a rien. La télévision aussi. Donc les voisins ont dû casser la porte, et on dit que l’incendie a dû commencer vers 10h”.

La police est descendue sur les lieux pour s’enquérir de la situation. Notre source raconte que personne dans la cité ne comprend réellement ce qui s’est passé pour que les deux soient calcinés. “On ne sait même pas par où commencer. La police est même descendue, soupçonnant qu’il s’agirait d’un meurtre. On ne comprend rien.” Le voisinage, habitué à voir le fils de Christelle Bindzi se lever tôt pour se rendre à l’école, ne s’est pas levé ce jour-là. Un fait jamais vu qui amène les voisins à se demander ce qui a bien pu se passer. En attendant que la lumière soit faite sur cette affaire, c’est toute une famille, des amis et des voisins qui sont dans la consternation.

Mimi Mefo Info

Gilles Noubissi

Recent Posts

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

38 minutes ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

1 hour ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

5 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

6 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

7 hours ago

Limbe Hosts 139th International Labour Day Celebrations

The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…

9 hours ago