La nouvelle est confirmée par plusieurs sources sécuritaires. L’un des deux jeunes brûlés hier dans l’explosion d’un engin explosif improvisé au quartier Bepanda est mort ce matin. Les deux étaient internés à l’hôpital général de Douala. Déjà hier, de forts doutes planaient sur leur survie après l’incident. En effet les deux victimes ont été brûlés au 3è degré, leur peau complètement dégradée.
Hier après midi en effet de fortes détonations ont été entendues au quartier Bepanda lieu dit Peuple dans le 5è Arrondissement. Dans un premier temps, les riverains pensent à un simple incendie. Jusqu’à ce que les forces de maintien de l’ordre arrivent sur le lieu de l’incident. Elles y découvrent un dispositif électrique composé d’une dizaine de batteries, des Sceaux de poudre à canon, de fils etc.
Que comptaient faire ces jeunes? La piste d’un site de fabrication de bombes artisanales est évoquée. D’après les voisins, les deux jeunes étaient arrivés de Bamenda au Nord ouest depuis quelques mois. Une dizaine de personnes ont été arrêtés pour besoin d’enquête. La zone de Bepanda peuple vit dans la peur depuis ces faits.