Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a donné son point de vue sur la question de la double nationalité. Le leader du MRC pense que le problème de la nationalité multiple doit être résolu.
« Il y a pleins de Camerounais à l’étranger qui sont performants dans les questions de sécurité informatique, une fois que nous avons levé les craintes liées à la sécurité, la question de la nationalité multiple doit être résolue », a indiqué Maurice Kamto, dans son interview accordée à l’artiste Valery Ndongo.
Le leader du MRC entend également facilité l’accueil des Camerounais de la diaspora au Cameroun. « En ce qui concerne l’entrée et la sortie du territoire, la participation aux activités du pays, dans les domaines, économiques, artistiques, culturels, sera réglée. Dans le cadre de ce nous avons toujours préconisé, j’ai toujours dit et j’ai toujours dit que la diaspora est une chance pour chaque pays. La diaspora sera un accélérateur de notre développement. Pas parce que les Camerounais de la diaspora sont plus compétents que ceux qui sont restés au pays. Ils ont cet avantage de s’être frottés à d’autres expériences extérieures qui leur permettent de se mettre au diapason de la compétition mondiale », a ajouté Maurice Kamto
Pour faciliter le retour et les investissements des Camerounais de la diaspora, Maurice Kamto entend mettre sur pied des mécanismes qui permettent à la diaspora de revenir en toute confiance. Il envisage créer « une agence de la diaspora, elle aura l’avantage d’être en contact avec la réalité en guidant les Camerounais dans des domaines comme l’acquisition foncière…Avec son système de guichet unique, l’agence va permettre de démarrer une usine dans les trois à six mois. » Maurice Kamto estime que ce n’est que par cette logique que les emplois seront créés.
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…